Il est des périodes au cours desquelles un parent peut se sentir en difficulté, voir désemparé, avec son enfant, et peut arriver à un atelier massage en espérant que celui-ci se pose et se détende comme par magie.
On a tendance à dire en souriant que le massage est magique car effectivement, il peut être un excellent moyen de détente et créer une précieuse bulle de bien-être autour de vous et votre enfant.
Mais il n’est toutefois pas miraculeux. Si un enfant est dans une période où il teste vos limites, où il est dans une phase de perpétuelle opposition, il se peut que travailler sur ce sujet/les besoins sous-jacents de cet enfant peut être bénéfique afin de pouvoir par la suite profiter au maximum d’un atelier massage.
Derrière une difficulté à rester crédible quant aux règles évoquées et “non” imposés se cache parfois un manque de confiance en soi, lié à l’histoire du parent (sensibilité, vécu, modèle parental reçu… ou pas reçu…).
Poser des limites à son enfant et s’y tenir (cela n’empêche en rien la bienveillance), c’est lui offrir un cadre quotidien sécurisant, à la fois physique et émotionnel. Plus un enfant sentira son parent fiable quant aux paroles prononcés, plus il ressentira un sentiment de confiance et de sécurité. Et plus un enfant aura un cadre quotidien sécurisant, plus le cadre de massage que vous mettrez en place sera de qualité.
Un atelier massage est riche en apprentissage quant à cet art et n’offre pas cet espace-temps dont certain parents ont besoin pour se pencher plus longuement sur la question de l’éducation.
C’est pourquoi je propose des séances “temps d’échange”, en présentiel à votre domicile ou par Zoom. Il s’agit de rendez-vous individuels où vous pourrez, en toute liberté, évoquer vos éventuelles difficultés, vos questionnements, et où je pourrais mettre à votre service mes 24 ans d’expérience professionnelle d’auxiliaire de puériculture, afin de vous guider au mieux.
TARIFS
Séance d’1h : 45 euros + frais de déplacement si en présentiel.
Forfait 3h (en plusieurs séances) : 120 euros + frais de déplacement si en présentiel.