Massage des pieds au bol Kansu, pour adultes et enfants.

Le massage des pieds au bol Kansu est un massage traditionnel indien dont le principal bienfait est une profonde détente. Il est notamment idéal pour les personnes ayant des difficultés à faire taire leur mental.

Ayurvédique, il va agir sur les énergies vitales du corps, particulièrement sur Pitta : l’énergie reliée à l’élément feu.

Lorsque Pitta est trop élevé, on peut remarquer des émotions un peu plus marquées (agacement, colère, stress, angoisses), mais aussi des difficultés à digérer (feu digestif) et des inflammations. Le massage ayurvédique au bol Kansu va équilibrer cette énergie et favoriser l’équilibre énergétique entier du corps.

Le bol Kansu, de part ses composants et leurs propriétés, vont aider dans cet équilibrage énergétique, notamment grâce au cuivre, jouant un rôle dans l’absorption de la chaleur corporelle.

Ce massage va donc calmer les personnes nerveuses/en colère ou stressées, et stimuler les personnes faibles ou déprimées.

Bien qu’il s’agisse d’un massage bien-être et non thérapeutique, grâce à la stimulation des zones réflexes (en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles) on peut parfois observer une amélioration du système digestif ou des soucis oculaires. Il peut également s’avérer être une aide précieuse lors d’un travail pour arrêter de fumer.

Ce massage d’1h15 au total, débute par un temps d’échange puis se déroule en trois parties :

  • un massage des demi-jambes pour activer la circulation sanguine et développer la sensibilité,
  • un massage des pieds pour activer leur circulation et les assouplir,
  • un massage au bol Kansu.

Afin de respecter la tradition indienne et de vous apporter un bien-être maximal, le massage s’effectue avec du ghee préalablement chauffé.

Tarifs massage ayurvédique au bol Kansu

-à votre domicile-

Pour un massage adulte : 60 euros (1h) *

Pour un massage enfant (à patir de – ans) : 40 euros (40 minutes) *

*Les tarifs indiqués comprennent les frais de déplacement jusqu’à 20km autour du Loroux-Bottereau (44) ou d’Ermont (95). Au-delà : me contacter.